CarolineKernchiropraxie.com

Charline Picot - Chiropracticienne
Entourée de mes parents, j’ai grandi dans un environnement de perpétuelle recherche vers une façon plus respectueuse de se soigner, une alimentation plus saine, de meilleurs mouvements et postures.
 
Durant mon adolescence, mon père, souffrant de problèmes chroniques de dos, rencontre un chiropracteur, ce qui va lui changer la vie.
C’est riche de ce vécu et passionnée par le monde de la périnatalité que je démarre mes études de chiropraxie à Paris, en 2008.
 
De 2015 à 2023, je reprends un cabinet à St-Dié, dans les Vosges, et continue à perfectionner mon art et mes connaissances en périnatalité. 
 
Je deviens heureuse maman de 2 enfants, ce qui, entre théorie et réalité de la vie, me fait élargir mon champ de vision !
 
Je débute ma formation en réflexes archaïques avec l’IMP en 2021, et c’est une vraie révélation.
 
En 2023, je rejoins le cabinet de Caroline, car je ressens le besoin du « travail ensemble », et que je retrouve dans sa pratique et sa vision de la vie des valeurs primordiales.
QUE SONT LES REFLEXES ARCHAIQUES ?
Présents à la naissance, les réflexes archaïques ou primitifs sont des réactions automatiques, involontaires à un stimulus extérieur (caressez la paume de la main d’un bébé et il refermera son poing. Caressez-lui la joue, il sourira !).
 
Leur rôle est d’assurer notre survie (ex: le réflexe de succion pour s’alimenter) et de soutenir le développement de notre système nerveux.
 
Pendant plusieurs mois, ces réflexes vont s’exprimer (position de l’escrimeur du bébé, fouissement lors de l’allaitement…) puis successivement se mettre en veille dans notre système nerveux. Cette intégration permet progressivement de passer d’une vie réflexive à volontaire.
 
Des réflexes intégrés permettent un système nerveux harmonieux, ce qui constitue la base de nos différentes sphères : physique (posture, motricité, mouvements, équilibre, souplesse coordination,…), émotionnelle (gestion des stress et des émotions, relationnel, sociabilisataion,…) et cognitive (apprentissages, pensées, raisonnement…).
 
Lors de stress néfastes et répétés ou intenses, le système nerveux se met en mode « survie » et un ou des réflexes ne s’intègrent pas / se réactivent. Les répercussions se retrouvent au niveau de ces 3 sphères (physique, émotionnelle, cognitive).
 
Conjointement à mes ajustements chiropratiques et donc à mon travail sur le système nerveux, je vous propose de vous accompagner dans l’intégration de vos réflexes, à tout âge et dans toutes les situations.